Partout (à Alès comme ailleurs) on se rend compte qu'on a du mal à jouer assez vite pour dépasser le tour 2 (2h30 + temps de déploiement).
Les raisons sont multiples, manque de connaissance de sa crew, envie de faire la partie parfaite ou alors simplement le fait que son plan est contrecarré par l'adversaire ce qui force à refaire son plan...
Une des conséquences c'est que ça rend les schemes pouvant se marquer tôt bien plus importants que ceux de fin de partie.
Que pensez vous pour la prochaine partie de :
- Donner les schemes à l'avance ?
D'une part pour gagner du temps et d'autre part pour bien en assimiler certaines subtilités.
Je dois avouer que je ne n'avais pas compris un petit détail sur celui qu'on a joué la dernière fois (poser un token supprime TOUS les tokens dans les 6". Amis ou ennemis).
- Faire un chrono global.
Par exemple au bout de 45 minutes "Le tour 1 est fini". Vous finissez votre activation et on passe au tour 2. Au bout d'1h20 "le tour 2 est fini" et au bout de 2h "le tour 3 est fini".
Ce n'est pas la solution parfaite mais permet d'obliger d'aller au moins jusqu'au tour 4. Elle posera problème à ceux qui ne sont pas capables de jouer assez vite pour un tournoi (crew populeuse, reactivate...) mais pénalisera moins leurs adversaires.
A vos idées
